Avid x UVI

Petite révolution dont on a peu entendu parler en cette fin d’année, c’est l’association du géant américain Avid et du talentueux éditeur français UVI. En effet l’UVI Workstation et l’UVI Falcon seront dorénavant inclus dans la version de base Pro Tools et dans le Pro Tools Ultimate 2018 avec la banque PlugSound Avid Edition.

On voit bien que depuis 2018 Pro Tools commence à rattraper son retard sur le MIDI avec la sorite d’outils MIDI pas forcément novateurs mais très utiles avec :

  • Retrospective MIDI (quand on joues avec une piste en mode recherche d’idées et qu’on fait stop, le raccourci clavier Shift+option+z permet de retrouver ce qu’on a joué alors qu’on n’était pas en record) est apparu avec la version 2018.1
  • Target Playlist : gestion de playlists pour les éditions qui s’appliquent aussi au MIDI dorénavant

On sent vraiment une volonté chez Avid d’aller plus vite dans le développement de Pro Tools sur la partie création musicale qui concerne tout particulièrement les compositeurs.

Cette volonté est prouvée aussi par l’ajout de bundle d’instruments supplémentaires comme ce partenariat avec UVI. Au vu de cette tendance, on peut espérer voir arriver d’autres fonctionnalités et toujours plus de banques de sons dans un proche avenir

Restez à l’écoute !